BIOENERGIE


La Bioénergie vise à rendre à l'individu son plein potentiel par le recentrage de son énergie vitale.

Elle se base sur les sagesses anciennes qui conçoivent depuis longtemps la tripartité de l'homme (Corps – Ame – Esprit) et reconnaissent que la limite du corps humain ne s'arrête pas au corps physique. Notre corps a autour de lui un ensemble de corps plus subtils, les corps énergétiques ou « biochamps », tout aussi importants pour notre vitalité que l'air ou la nourriture. Ces corps énergétiques peuvent être déstabilisés par les aléas de la vie (chocs physiques ou émotionnels, stress, perturbations géobiologiques, agressions électromagnétiques, mauvaise alimentation, absence d'exercice,…) et donc être décalés par rapport à l'alignement du corps. Ce décalage ne permet pas à l'individu d'avoir son plein potentiel d'énergie à disposition. Il est alors nécessaire d'effectuer un rééquilibrage du terrain énergétique.

Ma pratique se base sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC) connue depuis des millénaires et propose un rééquilibrage énergétique global de l'individu en travaillant avec l'antenne de Lecher en émission sur les points d’acupuncture. Ce travail se fait sans aiguilles. Lorsque l'énergie circule bien dans les méridiens, les chakras sont ouverts et tournent correctement, les biochamps sont recentrés et en place. Je poursuis par un bilan des différentes agressions et déséquilibre émotionnel puis par l'évaluation des carences moléculaires. Le rééquilibrage se fait par un transfert informationnel à l'aide de l'antenne de Lecher et d'harmonisateurs naturels identifiés par biorésonance (fréquence de couleur, huiles essentielles, Fleurs de Bach, oligo-éléments).

En fonction de ce qui ressort du bilan, je conseille la personne sur les points à travailler de son côté (réajustement de l'alimentation, apport pour combler un besoin micro-nutritionnel, produits naturels à prendre en cure, thérapeute complémentaire à consulter).

Ceci est fondamental pour le Bien-être car la bioénergie est une aide complémentaire précieuse à la médecine allopathique, elle en accroît son efficacité mais en aucun cas elle ne la remplace.



contact